La balise méta description est souvent négligée lors de la conception ou de la création des pages d’un site web. Cette métadonnée est pourtant un élément important de l’optimisation SEO dite « on-page » et il conviendra de la rédiger, de l’optimiser et de l’intégrer convenablement pour permettre à votre page d’obten […]
Le SEO est un ensemble de techniques mises en œuvre visant à l’optimisation pour le référencement sur les moteurs de recherche de pages ou d’un site internet en vue d’améliorer sa visibilité, son trafic et sa rentabilité. Le référencement naturel, qui répond à de nombreux de critères ne se limitant pas au seul choix de mots clés, fait de plus en plus l’objet de la définition d’une véritable stratégie servant les objectifs spécifiques du site et devient donc une part importante du travail des webmasters.
Balise title, le titre le plus important de votre site internet
La balise title correspond au titre le plus important d’une page web, d’un article de blog ou tout autre document HTML. Le contenu de la métadonnée title affiché en en-tête de chaque résultat proposé sur le SERP, influence autant le taux de clics et le positionnement de la page dans […] […]
12 fonctionnalités pour améliorer le référencement de votre site internet WordPress
WordPress fait partie des tout meilleurs CMS du marché pour la création de site internet. Mais l’éditeur de site n’étant livré qu’avec un thème au design minimaliste et pour ainsi dire aucun outil SEO, il revient aux utilisateurs de rechercher et d’installer les extensions nécessaires à la création d’un site […] […]
Création des contenus d’un site web, recherche de mots clés, rédaction et optimisation
La rédaction des contenus d’un site web est sans doute l’une des étapes les plus importantes d’une refonte ou d’une création de site. Mais le choix des contenus à rédiger pour un site internet impacte aussi l’ensemble de sa conception, de la définition d’une stratégie de référencement et la construction […] […]
30 critères SEO pour le référencement sur les moteurs de recherche
Le référencement d’un site internet répond à un certain nombre de critères SEO, permettant d’obtenir un bon classement, un bon positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. la liste de ces signaux est longue et inclut des critères SEO propre à la page, au site […] […]
L’index Mobile First, pensez responsive pour votre référencement
L’index Mobile Fisrt correspond à l’indexation du contenu d’un site internet dans la base de données de Google visant à donner la priorité aux sites adaptés aux mobiles. Devenu l’index principal de Google, l’index mobile est créé sur la base des résultats de l’exploration (le crawl) du robot de Google […] […]
Contenu et optimisation SEO, 17 facteurs locaux pour le référencement
L’optimisation SEO est aujourd’hui une priorité pour tout site internet s’inscrivant dans un contexte concurrentiel. Si beaucoup de techniques sont utilisées pour tenter d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherches, l’optimisation « on-page » d’un contenu riche et original dans le respect des consignes de Google et […]