Référencement

Le SEO est un ensemble de techniques mises en œuvre visant à l’optimisation pour le référencement sur les moteurs de recherche de pages ou d’un site internet en vue d’améliorer sa visibilité, son trafic et sa rentabilité. Le référencement naturel, qui répond à de nombreux de critères ne se limitant pas au seul choix de mots clés, fait de plus en plus l’objet de la définition d’une véritable stratégie servant les objectifs spécifiques du site et devient donc une part importante du travail des webmasters.

Retourner sur la page du blog

30 critères SEO pour le référencement Google

30 critères SEO pour le référencement sur les moteurs de recherche

Le référencement d’un site internet répond à un certain nombre de critères SEO, permettant d’obtenir un bon classement, un bon positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. la liste de ces signaux est longue et inclut des critères SEO propre à la page, au site […] […]

Le Mobile First Index de Google, méthodes d'adaptation à l'indexation mobile et site response

L’index Mobile First, pensez responsive pour votre référencement

L’index Mobile Fisrt correspond à l’indexation du contenu d’un site internet dans la base de données de Google visant à donner la priorité aux sites adaptés aux mobiles. Devenu l’index principal de Google, l’index mobile est créé sur la base des résultats de l’exploration (le crawl) du robot de Google […] […]

Optimisation SEO d'une page web - concepteur-developpeur-web.fr

Contenu et optimisation SEO, 17 facteurs locaux pour le référencement

L’optimisation SEO est aujourd’hui une priorité pour tout site internet s’inscrivant dans un contexte concurrentiel. Si beaucoup de techniques sont utilisées pour tenter d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherches, l’optimisation « on-page » d’un contenu riche et original dans le respect des consignes de Google et […]