L’optimisation pour le référencement naturel est un élément important de la refonte ou la création de site internet. Le référencement internet repose sur une stratégie éditoriale, un travail d’optimisation on page, le code et le balisage des contenus, mais aussi sur un choix de positionnement dans l’environnement web de votre secteur d’activité. L’objectif du SEO est un meilleur classement des pages de votre site sur les moteurs de recherche.

Depuis la définition des champs sémantiques et des mots clés de vos pages web, jusqu’au choix des paramètres de votre CMS, je vous accompagne tout au long d’un processus de production des contenus, d’optimisation SEO de vos articles et pages internet et de suivi de positionnement de votre site internet, en vue d’améliorer votre référencement naturel

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Faites le choix d’un référenceur indépendant pour optimiser votre site internet

  • Audit SEO | CDW

    Audit SEO

    Je réalise l’audit SEO de votre site existant ainsi qu’une analyse de votre concurrence permettant de définir votre stratégie de référencement.
    Nous définissions ensemble les mots clés sur lesquels vous vous positionnerez ainsi que l’architecture des contenus sur votre site internet.
  • Prestations SEO on-page | CDW

    Prestations SEO on-page

    Je réalise le suivi et analyse de votre positionnement web et la recherche de vos mots clés.
    Je prends en charge la rédaction et/ou l’optimisation pour le référencement des contenus de votre site internet, votre SEO.
    Je procède à un balisage optimisé de vos pages, à l’optimisation de vos URL.
  • Prestations SEO on-site | CDW

    Prestations SEO on-site

    Je prends en charge vos redirections 301, je réalise l’optimisation sémantique de chaque page stratégique de votre site web et je créé votre maillage interne et j’intègre vos fichiers robots.txt et sitemap.xml
    Je veille à l’optimisation des performances de votre site web, notamment son optimisation le web mobile – responsive.
  • Prestations de référencement off-site | CDW

    Prestations de référencement off-site

    Je vous propose une campagne de netlinking sur 3, 4 ou 6 mois, permettant de travailler la notoriété de votre site sur internet en lui permettant d’obtenir des backlinks (liens externes) de qualité, si importants pour votre SEO.
    Je trouve des opportunités de positionnement d’articles invités sur des sites de qualité et je prends en charge la rédaction de vos contenus périphériques.
  • Suivi SEO | CDW

    Suivi SEO

    Je prends en charge votre plan de référencement sur 4 à 6 mois.
    Je vous propose un suivi de votre référencement naturel, incluant la recherche des leviers d’amélioration de votre SEO, la gestion de vos pénalités manuelles la résolution de vos erreurs de couverture et votre mesure d’audience :

    • Mesure d’efficacité des actions SEO entreprises
    • Mesure d’audience et de comportement sur le site
    • Analyse des sources de trafic vers le site web
    • Analyse du comportement des visiteurs sur le site

Webmaster ou agence SEO


SEO analytique | CDW

Le référencement naturel de votre site nécessite de réaliser un ensemble de contenu(s) et d’actions techniques, sur le site lui-même ou depuis des sites externes – on parlera d’une campagne de référencement. Pour faire réaliser cette campagne de référencement vous pouvez faire appel à une agence ou un webmaster expert en SEO.
Ces actions de référencement, allant de l’audit du site à la recherche de mots clés et de liens externes, en passant par la rédaction et optimisation de contenu(s) pour le référencement, devront respecter plus de 200 règles Google, pour développer une stratégie SEO qui sera nécessairement différente d’un site, ou d’un projet à l’autre.
À chaque action correspond à une prestation SEO qui contribue à améliorer votre référencement et votre visibilité. Et toutes ces actions correspondent souvent à des expertises différentes réparties au sein d’une équipe complète d’agence SEO.
Dans ces conditions, il est assez simple et rapide de comprendre pourquoi le coût de fonctionnement d’une agence est bien plus élevé que celui d’un webmaster indépendant pour le référencement de votre site.

Faire appel aux services d’un webmaster plutôt qu’une agence pour le référencement de votre site, c’est choisir une collaboration avec un interlocuteur unique, pour l’ensemble des prestations nécessaires à votre projet, depuis l’analyse de votre concurrence jusqu’à votre suivi SEO et vos mesures d’audience.

Je vous propose un véritable plan de référencement de votre site, basé sur la connaissance poussée de votre activité, ainsi qu’une relation de confiance construite tout au long de votre campagne à travers un accompagnement complet de votre projet.

Si on parlait de votre référencement naturel ?

Améliorer votre visibilité avec le référencement naturel

Google est le moteur de recherche le plus utilisé sur l’internet, en France comme dans le reste du monde. Que vous ayez un site vitrine, un blog ou un e-commerce ou un blog, le référencement naturel consiste donc à positionner votre site web sur Google (mais aussi les autres moteurs de recherche) afin de permettre à votre entreprise d’obtenir de la visibilité pour une de recherche donnée d’internautes, plus de trafic, donc plus de conversions et de contact de clients.
La stratégie proposée par votre agence ou votre prestataire indépendant pour le référencement inclut bien sûr le SEO – l’optimisation du site, de ses pages et de ses contenus – mais aussi le netlinking – recherche de liens (les backlinks) depuis d’autres sites – la rédaction de contenus et le suivi du site à travers un plan de référencement.
Notez que le référencement naturel d’un site se distingue du référencement dit payant, puisqu’il ne consiste pas au paiement de campagnes publicitaires ou autre services payants après de Google Bing ou Yahoo.

Qu’est-ce que le SEO pour le référencement naturel ?

Le SEO est la partie optimisation du référencement naturel. Elle inclue l’ensemble des actions réalisées sur le site et inclue la recherche de vos mots clés, la rédaction et/ou l’optimisation sémantique de vos contenus pour le référencement, le balisage optimisé, la conception du maillage interne et l’optimisation technique du site (ou du blog).
Parmi les critères techniques, on notera particulièrement la nécessité des actions à mener au niveau des performances et des métadonnées du site pour lequel on souhaite un référencement naturel.

Recherche de mots clés permettant de générer de trafic qualifié

Qu’appelle-t-on mot clé ? ce concept est-il encore adapté au référencement naturel d’aujourd’hui ?
La recherche de mots clé est réalisée sur la base des statistiques de requêtes effectuées de Google tous les mois. Les mots clés servent à mettre en correspondance vos pages avec les recherches des internautes afin de leur apporter une réponse pertinente et de générer un trafic dit « qualifié ».
Cette recherche est donc primordiale dans le processus de référencement naturel de votre site web. Mais il ne suffit pas de trouver et d’intégrer quelques mots clés à vos pages pour qu’elles puissent gagner en visibilité et c’est ici que la notion de Webmarketing prend tout son sens.
En effet s’il est simple d’identifier un mot clé mots pour cibler une demande d’internaute, il est aussi assez fréquent d’une optimisation pour me référencement sur un grand nombre de pages sur le web, diminuant du même coup vos chances de positionner votre site au top du classement de Google pour cette recherche.
Le travail consistera donc ici à identifier les mots clés sur lesquels il vous sera possible de travailler votre référencement naturel, dans vos limites de temps et de budget.

Création et optimisation de contenu(s) pour le référencement naturel

La création de contenus pour le référencement d’un site web peut être réalisé par le client s’il souhaite mettre à profit sa propre expertise de son domaine d’activité. Mais l’entreprise ou le professionnel souhaitant gagner en visibilité n’a pas toujours le temps et les ressources lui permettant de créer et d’optimiser lui-même ses contenus.
Nous proposons donc à nos clients des prestations de rédaction et d’optimisation de contenu pour le référencement naturel Google.
L’optimisation pour le référencement d’une page web comprend, deux étapes : une optimisation sémantique réalisée notamment avec nos outils d’analyse textuelle, ainsi qu’une optimisation dite « éditoriale » réalisée avec la collaboration de notre rédacteur web spécialisé SEO.

Structure de contenu et balises sémantiques pour le référencement naturel

Les contenus publiés doivent répondre aux règles prescrites par les moteurs de recherche. De plus, les principaux tels que Google ou Bing ont fourni aux professionnels du web des outils sémantiques permettant au moteur de recherche d’obtenir des méta informations en vue d’une meilleure indexation et donc, d’un meilleur référencement naturel.
Les actions de référencement naturel comprennent donc aussi la conception de la structure du site et de ses liens internes ainsi que l’intégration dans vos contenus d’un balisage sémantique à l’attention des moteurs de recherche.

Optimisation de la performance et du rendu de design de votre site web

Parmi les 200 premiers critères de référencement de Google on trouve la performance du site et un design optimisé pour l’internet mobile.
L’analyse des sites concurrents de ceux de nos clients montre clairement qu’avoir un site rapide joue un rôle primordial sur le résultat de son classement sur la page de Google.
De plus, depuis 2016, Google a mis en place son indexation Mobile First, et depuis 2018, plus de 50% du référencement des sites internet passent par cette indexation. Il est donc tout à fait normal que la recherche d’un rendu responsive soit devenu une priorité pour le SEO Google.
Je réalise l’intégration responsive du design des sites de mes client en respectant les règles « Mobile First » de Google.

Partage de contenu et notoriété pour le référencement de votre site internet

Le référencement naturel d’un site comprend aussi une part de travail externe au site à référencer. Ce travail consiste principalement en une recherche de lien provenant d’autres sites internet. Ce travail de référencement est appelé netlinking et permet de à vos pages stratégiques d’obtenir de la popularité, particulièrement prise en compte par Google pour les positionner parmi ses résultats.
Le travail consiste donc dans un premier temps à repérer les sites correspondant à votre thématique et bénéficiant d’une notoriété suffisante pour en en faire passer une partie via ces fameux backlinks.
Dans un second temps, il nous faudra produire pour ces sites un contenu de qualité, leur permettant d’améliorer la promotion de leur propre expertise en insérant un lien stratégique pointant vers votre site.
Mais le référencement naturel de votre site internet nécessite également un travail de suivi et de rédaction optimisé sur votre site. Votre positionnement ainsi que le comportement de vos visiteurs devront faire l’objet d’une analyse récurrente permettant d’adapter les actions à mener sur 4 à 6 mois suivant la mise en ligne ou la refonte du site.

Choisir entre Webmaster spécialisé en référencement naturel et agence SEO

Le choix d’un webmaster spécialiste en référencement ou d’une agence repose avant tout sur vos besoins et votre budget. Ainsi, le coût d’une campagne SEO pourra varier du simple au triple en fonction du prix de votre prestataire et des actions entreprises, « in page » ou « off site ».
Il est donc important, avant de choisir un expert indépendant ou une agence de référencement naturel, de faire réaliser un audit de votre secteur d’activité sur le web (éventuellement de votre site existant) afin de définir précisément les actions SEO (ou marketing digital) à réaliser pour améliorer votre visibilité.

Référencement naturel et site WordPress, une spécificité

WordPress est souvent présenté comme un CMS « SEO friendly » proposant de bons outils pour votre référencement naturel.
Mais si WordPress permet de créer et de partager assez simplement des articles de blog et autres contenus nécessaires au SEO de votre site, il ne fera pas non plus de vous un magicien du référencement.
Il est finalement aussi simple de créer un site avec WordPress que de se créer des problèmes pouvant nuire à votre référencement et des d’actions spécifiques au référencement naturel sur WordPress devront être réalisées pour vous permettre d’améliorer la visibilité de votre site et d’obtenir de bons résultats à moyen et long terme.
Ainsi, il ne sera pas seulement indispensable de créer un site rapide mais il faudra aussi prendre en compte le code de votre thème et la qualité de vos plugins pour permettre à votre site de respecter les règles d’indexations de Google et d’obtenir un bon référencement.
Je mets à votre service toute mon expertise de WordPress et du référencement naturel pour améliorer la visibilité de votre entreprise. Je créé pour vous des contenus et du code de qualité afin de vous permettre d’obtenir, dans le temps, de meilleures positions dans les pages de résultats de Google et des moteurs recherche.

Les questions à se poser sur le référencement naturel de votre site internet avant de commencer votre prestation

Les questions à vous poser vous permettre de cibler vos besoins en référencement correspondent et ainsi choisir votre prestataire pourraient être les suivantes :

Mes concurrents ont-ils travaillé le référencement de leur site ? Quelles actions SEO puis-je reconnaître les autres sites internet ?

Avant travailler le SEO de votre site, il est indispensable de réaliser un audit des sites de vos concurrents : quel est leur positionnement, quels mots clés ont-ils travaillé, depuis quels sites ont-ils des liens ?
Pour gagner la visibilité qu’ont vos concurrents, vous devrez travailler votre référencement et faire un meilleur travail de référencement que celui de leur site.

Mon site est-il suffisamment performant pour mon référencement ?

L’évaluation de la performance d’un site pour le référencement porte sur plusieurs critères : le temps de chargement du site est-il rapide ? Sa structure est-elle optimisée pour le référencement et les conversions ? La sémantique de mes contenus, les liens internes ainsi que les méta données sont-ils optimisées ? Les liens internes sont-ils optimisés ?
Il est indispensable de répondre à l’ensemble de ces questions pour pouvoir définir votre stratégie de référencement et de marketing digital.

Quelles pages de mon site web dois-je prendre en compte pour ma stratégie de référencement SEO ?

Toutes les pages de votre site web ne sont pas à optimiser pour le référencement, mais toutes vos pages doivent suivre les règles d’indexation de Google et être intégrées à la stratégie SEO au niveau du site.
Plus généralement, la stratégie de votre campagne de référencement devra porter sur vos pages de produits et de services, votre blog et vos articles, et laissant de côtés les pages les moins sémantiques.

Comment trouver les bons mots clés pour le référencement de mon site ? Combien de mots clés ai-je besoin d’exploiter sur mon site ?

Le travail de mots clés sur votre site doit mettre en correspondance la recherche sur Google de vos clients et la réalité de votre activité ou de vos produits. S’il n’est pas toujours simple de trouver les bons mots clés pour générer un trafic de qualité vers votre site, le travail sémantique ne pourra pas pour autant s’y arrêter. Il vous faudra aussi réaliser une optimisation sémantique de vos contenus basée sur ces mêmes mots clés pour permettre à vos pages de se positionner au top du classement des résultats de Google.
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