Design, et optimisation pour le référencement
Mme Bergen, psychothérapeute, a passé commande d’une création de site internet de type vitrine web, à l’occasion du déménagement de son activité, de la Guadeloupe vers Paris. Le besoin exprimé était de lui fournir un site internet optimisé pour le référencement, basé sur le thème sous-jacent Divi (déjà utilisé sur son site précédent), et proposant un design web professionnel à même de mettre en confiance ses visiteurs en recherche d’un thérapeute sur Paris.
Une excellente collaboration tout au long de la prestation a permis de réaliser un design sobre et efficace, correspondant en tout point aux demandes du client. La deuxième demande liée à la création de ce site internet portait sur la production de contenu riche et optimisé, en adéquation avec la réalité de son activité professionnelle. Quatre pages statiques du site web ont donc été optimisées SEO, afin de permettre à la cliente de se positionner à moyen terme sur les moteurs de recherche.
Design moderne et ergonomie
Le design du site internet est basé sur un panel de sites de références fournis par la cliente. D’un style moderne, le site propose un design graphique à la fois déstructuré et équilibré, évoquant le dynamisme et la modernité de l’approche thérapeutique de cette professionnelle. À la demande de client, le logo du client a quant à lui été conservé à l’identique. L’ensemble du design est conçu dans le respect de la charte colorimétrique fournie et répond aux impératifs du web responsive.
Le résultat est un site propre et précis, correspondant au public cible de la cliente et aux critères d’exigence de la profession de thérapeute à promouvoir. Ce site internet s’adapte à l’ensemble des supports (mobiles, tablettes, ordinateurs portables et bureau) tout en conservant un haut niveau d’ergonomie.
Optimisation pour le référencement
L’implantation de la cliente sur un secteur géographique hautement concurrentiel a imposé une solution de création de site web incluant l’optimisation de quatre de ses pages principales, pour le référencement. Chaque page a évidemment été optimisée pour lui permettre de répondre à une requête principale différente (une recherche d’internautes), accompagnée d’un ensemble de requêtes dites secondaires.
Une recherche documentaire et une analyse concurrentielle ont permis de produire des contenus riches, optimisés et pertinents, sur la base des primocontenus fournis par la cliente.
Le résultat est un site internet tourné vers l’utilisateur final, favorisant la conversion ciblée par le biais des prises de contact directes depuis le site internet.
Un plan de référencement incluant un corpus sémantique adapté à une liste de contenus à rédiger sur une période de trois mois a été généré et fourni à la cliente à la mise en ligne de son site internet.
Les prestations du projet
- Design et ergonomie (UX)
- Analyse concurrentielle
- Conception web
- Optimisation et rédaction optimisée pour le référencement
- Optimisation on site
- Formation à la gestion et à l’administration du site WordPress
Outils de création du site web
- Photoshop
- Illustrator
- PHP
- CSS
- JavaScript
- WordPress