Une solution de site web pour chaque type de T/PME
La création d’un site web de pme doit répondre à objectifs de communication et de business adapté à la taille et au marché même de l’entreprise. Chaque demande de ce type doit donc être étudiée avec soin afin de proposer à la PME ou la TPE des solutions de création de site vitrine ou e-commerce permettant de créer une carte de visite digitale, de lui apporter plus de la visibilité, de faire une promotion ciblée de ses services et de ses produits, de générer des leads de qualités, de transformer ses prospects en nouveaux clients.
Parce que chaque PME et TPE définit un budget et des objectifs différents pour la création de son site internet, nous proposons des offres sur mesure à ces entreprises allant de la simple présence en ligne, jusqu’à la prise en charge de leur référencement ou conception de leur e-commerce
Une solution de création de site inter pour répondre aux objectifs de chaque T/PME
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Votre prestation de création de site web de PME
La création du site internet de votre PME se déroule en plusieurs étapes. Chacune de ces étapes correspond à une prestation qui pourra vous être proposée, pour tout ou partie, en fonction de vos attentes et des objectifs fixés pour le site web de votre PME.
WordPress la solution préférée des PME
Il existe beaucoup de nombreuses solutions de création de site internet de PME. Parmi les possibilités offertes aux entreprises, WordPress se démarques des nombreuses plateformes en ligne se qualifiant à tors de « créateur de site internet ».
Non seulement WordPress propose une version autonome de son logiciel permettant au client d’être pleinement propriétaire de son nom de domaine et de l’ensemble des fichiers de son site, mais son avance technologique sur ses concurrent et sa simplicité d’utilisation en font une solution de choix pour la création d’un site web de PME performant.
Un très large choix de fonctionnalités adaptées eux sites de restaurants
Un site internet de restaurant fait généralement appel à des fonctionnalités internes ou des modules externes pour proposer aux visiteurs et à ses clients des solutions de présentation et réservation.
WordPress propose une vaste gamme de plug-ins adaptés à la restauration dont le choix se fera en fonction des besoins exprimés sur le cahier des charges du site fourni par le client.
Une plateforme open source adaptée aux sites de restaurants
Un restaurateur peut aussi souhaiter intégrer au site internet de son restaurant les modules des plateformes de réservation tels que La Fourchette ou Dish. Si des solutions d’intégration simplifiées sont généralement fournies par ces plateformes, le prestataire pourra aussi, en fonction des besoins, les ajouter au site web en développant proprement une intégration sur mesure.
Une maintenance simplifiée du site internet de votre restaurant
WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde vous pouvez choisir votre prestataire de maintenance indépendamment de la prestation de création de votre site web. Vous bénéficiez donc de toute la flexibilité de la plateforme et d’une totale liberté après la mise en ligne du site.
FAQ création de site web de PME
Peut-on utiliser des templates du marché pour un site internet de PME ?
Les templates préformatés vendus sur les plateformes en lignes peuvent sembler une solution idéale pour la création d’un site de PME ou de TPE. Mais il vaut mieux comprendre les implications d’un tel choix avant de se lancer sur un achat potentiellement problématique.
D’une part le choix de ces templates se fait souvent sur la base du design proposé en page de démonstration du thème. On constate alors souvent que le site créé n’est pour ainsi dire jamais suffisamment personnalisé pour permettre à l’entreprise de se démarquer de sa concurrence et présente un design parfois identique au prochain site référencé sur Google.
D’autre part, les templates du marché présentent bien souvent des erreurs de conception qu’il n’est pas aisé de repérer à moins d’être un professionnel du web. Ces erreurs seront alors autant des freins au référencement du site, tant au niveau de sa conception que de ses performances.
Là encore, vous devrez choisir votre solution en fonction de vos objectifs, votre budget ainsi que le temps que vous pouvez passer personnellement sur votre projet.
Comment faire la promotion de l’expertise d’une PME sur le web ?
La première façon de réaliser la promotion de l’expertise d’une entreprise sur le web est de créer des contenus de qualités. Par le biais d’articles de blog, l’entreprise pourra communiquer des informations essentielles sur ses offres de services ou ses produits et répondre aux recherches des internautes en lien avec l’activité de la PME.
Un deuxième aspect de la mise en œuvre d’un stratégie marketing d’une PME sur le web est de travailler la notoriété du site internet. C’est ici que jouent les campagnes de backlining constant à générer des liens de qualités depuis des sites internet à thématiques voisines vers le site de la TPE ou la PME.
Enfin, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue un levier incontestable de la promotion d’une petite entreprise sur le web. L’intégration de fonctionnalités de lien et de synchronisation du site vers ces plateformes fait donc partie à part entière de l’arsenal de marketing digital des professionnels.
Comment analyser le trafic obtenu par le site internet de ma PME ?
Deux outils sont indispensables pour l’analyse du trafic et de l’indexation d’un site internet : Google Analytics et Google Search Console.
D’une part, la synchronisation du site de PME avec ces deux outils Google permet de trouver et comprendre les éventuelles erreurs techniques ou sémantiques présentées par le site. De l’autre Google Analytics permet d’analyser le trafic généré sur le site internet, sa source, le type de visiteurs, les pages trouvées et visitées, bref, de comprendre finement l’intérêt des visiteurs et les éventuelles faiblesses du site.
Proposez-vous une formation à la gestion du site en ligne ?
Oui bien sûr, tous mes clients bénéficient d’une formation à distance par écrans partagés, de une à 3 heures, leur permettant d’être totalement autonomes sur le site de leur entreprise. Une assistance téléphonique est ensuite garantie pendant deux mois après la mise en ligne du site web.
En combien de temps pouvez-vous créer un site de PME ?
Le temps nécessaire pour la création d’un site internet de PME (le délai de mise en production) dépend bien évidemment du niveau de prestations demandé.
On pourra ainsi mettre en ligne un petit site de présence en ligne en quelques jours alors qu’un site vitrine bien référencé sur un marché concurrentiel ou un petit site e-commerce pourra prendre un mois ou deux.
Choisir un prestataire freelance plutôt qu’une agence pour créer son site ?
Lorsque la question se pose de la création d’un site professionnel, vient inévitablement celle du choix du prestataire. Vaut-il mieux choisir une agence web ou un freelance pour la création du site de l’entreprise ? Il n’y a bien sûr pas de réponse préétablie à cette question.
Une agence aura des coûts de fonctionnement, bien supérieurs à ceux d’un freelance ce qui fait généralement montrer les prix proposés par ces professionnels.
Un freelance quant à lui, aura parfois un carnet de commande déjà lourd et il faudra aux clients être vigilants pour s’assurer que le prestataire aura le temps et les ressources nécessaires suffisants pour offrir une prestation de création de site de PME de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander plusieurs devis avant de vous lance dans la création d’un site internet, et méfiez-vous néanmoins des offres trop peu chères proposées par certaines « agences », elles masquent bien souvent des grosses faiblesses de prestations qui, à l’usage, pénaliseront vite le site l’entreprise.