La création ou la refonte d’un site vitrine est un enjeu essentiel dans la stratégie marketing et le développement d’une entreprise. Mais la diversité des offres et des prix proposés pour la création de ce type de site impose au client d’évaluer le tarif proposé par le prestataire à l’aune […] […]
Devis de site internet, ou le détail des prix de votre prestataire
Le devis de votre site internet correspond à une offre de prestation chiffrée pour la refonte ou la création de votre site web, et ne devrait être rédigé qu’après une analyse précise de votre projet. Mais si un devis permet d’obtenir le prix d’ensemble d’une prestation, seuls le détail et […] […]
Avada, le test complet du thème WordPress
Avada fait aujourd’hui partie des thèmes premiums les plus vendus sur les marketplaces tels que Theme Forest ou Template Monster, mais est-ce le thème premium qu’il vous faut ? Tout le monde veut se doter d’un site polyvalent, joli et performant pour un budget maîtrisé, et Avada peut sembler à […] […]
Fusion Builder, le constructeur de pages d’Avada
Le thème Avada possède son propre constructeur de pages web, le Fusion Builder. Beaucoup de builders existent pour WordPress, et ont la réputation d’être un peu lourds bien que très pratiques pour la création de site internet. Je vous propose ici de compléter notre dossier sur Avada et d’analyser le […] […]
Les options d’Avada, guide technique complet du thème WordPress
Les options d’Avada, le fameux best seller des thèmes de CMS, sont ni nombreuses que le menu qui leur est dédié peut paraître déconcertant lorsqu’on découvre ce thème WordPress. Le fonctionnement d’Avada étant directement lié au paramétrage de ses options, je vous propose ici un article complet pour vous aider […] […]
Gérer les métadonnées et les onglets de produits WooCommerce
7 onglets WooCommerce de la page d’édition des produits permettent de sauvegarder leurs métadonnées principales, et 3 autres, sur la page de présentation, affichent leur description, leurs attributs et les avis clients. Si on peut avoir besoin de gérer ces onglets afin d’ajouter à chaque produit des informations complémentaires, ce [&hel […]
Création de site vitrine, objectifs et solutions
Un site vitrine doit présenter un professionnel ou une entreprise, valoriser son image de marque, répondre à des objectifs commerciaux et techniques s’inscrivant dans le cadre de sa communication digitale. Mais si les tarifs d’une refonte ou d’une création de site vitrine peuvent aller du simple au double, ils révèlent […] […]
Contenu et optimisation SEO, 17 facteurs locaux pour le référencement
L’optimisation SEO est aujourd’hui une priorité pour tout site internet s’inscrivant dans un contexte concurrentiel. Si beaucoup de techniques sont utilisées pour tenter d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherches, l’optimisation « on-page » d’un contenu riche et original dans le respect des consignes de Google et […]
Woocommerce, créer un bandeau pour vos produits phares
Un produit phare est destiné à être mis en avant sur les pages de recherche ou de catégories de votre boutique en ligne. Mais si certains plugins ou extensions permettent de positionner ces produits en début de liste, il est souvent nécessaire de leur fournir un élément de design particulier […] […]
Créer son propre menu WooCommerce
Si WooCommerce est souvent utilisé via un thème spécialisé, il est aussi possible d’installer ce plugin e-commerce sur n’importe quel thème WordPress, gratuit, premium ou sur mesure, lors d’une création de boutique en ligne. Mais vous voudrez alors sûrement créer un menu client distinct, permettant à vos clients d’accéder à [&hel […]
Installer WordPress, en local, puis chez son hébergeur
Installer WordPress directement chez son hébergeur peut se faire très simplement grâce à l’installeur du CMS, la procédure d’installation rapide proposée par certains, ou encore votre webmaster favori… Cependant, la bonne méthode reste de travailler sur une copie locale de son site avant de le télécharger sur le serveur distant. […]
Créer un site WordPress, le guide vraiment complet
Créer un site WordPress est souvent envisagé comme une solution simple, facile à mettre en place. Mais il est nécessaire de comprendre les différentes étapes de la création de site internet sur ce CMS, l’installation, le choix des options et du design jusqu’à l’édition des premières pages, pour réussir à […] […]
Configurer WordPress, les réglages de base pour votre site ou votre blog
Créer un site ou un blog avec le premier CMS du marché, c’est bien, mais si l’on peut l’installer assez facilement, on a besoin de bien comprendre ses réglages les plus importants pour configurer WordPress de manière efficace et créer un site internet performant. Ce tuto vous aide à améliorer […] […]
Une colonne triable de taxonomie dans la page d’administration des Custom Posts Type WordPress
La gestion des custom post types de WordPress peut être facilitée par l’utilisation de plugins tels que Custom Post UI ou Toolset Types. Or, certains d’entre eux ne prennent pas en charge les CPT existants, ne proposent pas de filtre par taxonomies, ou n’autorisent pas le tri sur une colonne […] […]
Ajouter automatiquement un filtre de taxonomie pour chaque Custom Post Type WordPress
Les pages d’administration des posts de WordPress proposent un certain nombre de listes déroulantes, permettant de filtrer le tableau en fonction de critères comme le titre, la date ou l’auteur, mais la gestion d’un Custom Post Type et ses taxonomies peut nécessiter un peu plus de travail. Si certains plugins […] […]
WP_List_Table et AJAX : des tableaux WordPress réactifs
Dans cette deuxième partie de l’article Tableau WordPress intégré et WP_List_Table, nous nous penchons sur l’implémentation d’AJAX dans notre classe de tableau WordPress, afin de proposer une expérience utilisateur fluidifiée, mais en en conservant les fonctionalités principales, et notament sa pagination. Je me suis basé […]