Site e-commerce Wordpress

WooCommerce est sans doute le module e-commerce WordPress le plus convivial. Il offre toutes les fonctionnalités d’une boutique en ligne pour un prix et un coût de fonctionnement très raisonnables. Cette solution est idéale pour les commerces locaux, les artisans ou PMI souhaitant créer un site catalogue ou créer un site e-commerce de petite taille, pour tester ou étendre leur activité sur le Web.

Tout comme les sites vitrines ou les sites catalogues, la solution e-commerce WordPress englobe un ensemble de prestations web incluant l’installation, le design et l’optimisation SEO.

icone e commerce

E-commerce WordPress : une gestion simplifiée

À l’instar de ses principaux concurrents, WooCommerce, solution e-commerce WordPress, offre toutes les fonctionnalités nécessaires à la bonne gestion d’une boutique en ligne : catégories, produits variables, produis dématériaisés, stocks, processus de paiement, taxes, frais de livraison, système de ventes croisées et promotions pour prolonger votre tunnel de conversion et optimiser vos ventes thématiques.
Mais la vraie différence avec des solutions plus lourdes (telles que Prestashop ou Magento), c’est l’intuitivité de l’interface et le peu de temps d’apprentissage nécessaire à l’administration de votre plateforme.
Avec WooCommerce, vous choisissez de vous faire installer une solution prête à l’emploi, administrable en moins de vingt-quatre heures, et entièrement personnalisable.

icone wordpress

Un site WooCommerce est un site WordPress

Comme tout site WordPress, de nombreux thèmes premium existent pour accueillir votre site e-commerce, tous offrant de larges possibilités de personnalisation et d’intégration de fonctionnalités WooCommerce et/ou WordPress.
De plus, ce module de boutique en ligne étant autonome, vous pouvez, si vous le souhaitez, opter pour un thème sur mesure intégrant la boutique dans la zone de votre choix.
Enfin, parce qu’il est primordiale de reproduire du contenu éditorial autour de vos produits, vous tirez pleinement partie du jumelage de votre e-boutique et de la souplesse de WordPress pour la production et la gestion de vos articles.

icone euro

Des solutions de paiement flexibles

Le module WooCommerce intègre en standard une solution de paiement PayPal, solution taillée pour les sites ne générant pas plus d’une centaine de conversions par an, et qui offre une sécurité de transactions et une souplesse d’utilisation très satisfaisantes.
Pour les commerces désireux d’intégrer un paiement par carte bancaire, deux solutions prennent le pas : le service de transactions fourni par votre banque ou un opérateur de service de paiement (PayBox, Ogone, ingenico, etc).
Cette dernière solution présente l’avantage d’être couverte par les développements de plugins additionnels proposés par WooCommerce, pour un coût tout à fait accessible au lancement de votre activité.

icone outils

Notre offre e-commerce

  • Installation / paramétrage WordPress
  • Intallation / paramétrage WooCommerce
  • Désign et/ou intégration graphique
  • Installation des plugins spécifiques
  • Installation solution de paiement